Sortie Big Bait ( good bye nemo)

Publié le par Roulio

 C'est par une belle journée bien automnale que mon père me propose un reportage photo a la pêche , moi qui vais toujours pêcher seul  je ne refuse pas l'occasion d'avoir quelques belles photos de pêche !  j'opte pour un bel étang avec une forte population de brochet et quelques très grosses perches, le big bait est d'actualité ! Arriver sur le spot savage a la main , j'attrape la boite de big bait et accroche un buster jerk (strike pro) coloris :"nemo".

 

Après quelques lancés , pendu un premier brochet de vacciné !

IMG_6816.JPGIMG_6817.JPG

 

quelques lancé plus tard toujours avec le même leurre , pendu ! encore un autre un peut plus joli !

IMG_6829.JPGIMG_6830.JPG

un joli brochet oui !

IMG_6832.JPGIMG_6831.JPG

IMG_6833.JPGIMG_6836.JPG

 Bon on se calme un peut , aller hop au sec! Et repart vite a l'eau... on se retrouve dans 50 cm ?

IMG_6838.JPGIMG_6843.JPG

 Bon la suite est moins drôle pour moi ... le brochet ayant pris  le leurre a la tête au début et s'ayant débattu par la suite m'aurais ouvert l'aggraphe et faute d'inatantion a force d'animer le leurre a un moment plus aucun poids au bout de la ligne ... Je vois tout a coup une petite masse orange descendre progressivement a 15 mètres de moi puis pouf , plus rien ... je sort en vitesse ma boite de leurre accroche le gliding rap en vérifiant bien que celui ci reste solidement fixé a l'aggraphe , un lancé , rien ... deux lancés , pendu ! pas le leurre mais encore un brochet !

IMG 6852

Tant pis pour nemo , adieu mon vieux et merci pour les fish que tu m'a permis d'attraper... on continue le tour de l'étang !Changemment de leurre, Deviator ( Savage gear) coloris parrot .

 Aller hop ! encore pendu ! pas vilain non plus celui la ! et puis sur des brochets de ce genre avec une tresse qui est a la base pour le silure ( je vais bientôt la changer car elle est beaucoup trop grosse pour cette pêche et durant les combats le plaisir n'est pas a son comble ... mais je la garde pour des futures sessions silures !) le combat est vite régler ! 

IMG_6886.JPGIMG_6887.JPG

Oui bon j'avoue que quitte a faire le bourrin avec une grosse tresse j'ai mis la manivelle de force sur le TORO ... mais au moins les poisson repartent en pleine forme et les combats ne s'éternisent pas ... ( je vais remédier a tout ça ...)

aller au sec !

IMG 6890

     quelques lancés plus tard  un autre ! Mis au sec puis vite remis a l'eau en se donnant rendez-vous dans quelques centimètres et kilos .

IMG_6898.JPGIMG_6899.JPG

Et ce sera le dernier de la session qui a durer environ 1h30 ....  merci a mon père pour les photo !

IMG_6925.JPG

Jules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article