On attrape pas toujours ce qu'on veux !

Publié le par Roulio

C'est pour le deuxiéme jours d'ouverture du brochet que je m'en vais a un petit étang prés de chez moi qui est réputé pour avoir un belle population de brochets malgrés leurs petites taille ... J'arrive sur le spot manque de bol a cause de la pluie le lac a monté et l'eau qui est d'habitude assez claire , est devenue marron ... une belle eau de pluie quoi ! Pas grave , ca pêche quand même ! C'est un petit étang avec un maximum de 2-3 métres de fond , le reste étang envasé ...

Je sort la diaflash , je monte la tresse dans les anneaux , change de bas de ligne  , je serais donc monté light comme d'habitude , trsse 8 centiéme et bas de ligne en 16 nylon ... oui je sais les afficionados du 60 centiémes fluoro vont me dégommer mais la je compte pas toucher des brochets de plus de 55 cm avec mes rockvib' 2" de toutes les couleures ! 
 Aller tout est prés , la tête plombées de 2 grammes , le rockvib' coloris "Pink Silver" au bout et je commence mon tour d'étang !  Quelques petits brochets s'y interessent mais rien qui ne dépasse 30 cm malheureusement ... je remarque qu'a l'arivée des ruisseaux dans le lac  de petites plages de sable se sont formée ... et en regardant cette arrivée d'eau je remarque une belle chasse ! Ca va pas loupé y'a un joli brochet qui traine par la-bas .... j'approche doucement de l'arrivée d'eau , je shoot , je suis quand méme a une quizaine de métre de la chasse ... je me rapproch encore ... toujours pas de touche ... je suis maintenant a 1 métre de l'arrivée d'eau me demandans si j'ai pas eu une hallucination ... je balance mon rockvib' dans l'arrivée d'eau et le laisse se faire porter par le léger courant .... Le leurre arrive dans l'étang et je vois ma tresse se bloquer ... " tient j'suis accrocher ..." je commence a tirer dessus  tout a coup un magnifique remous par avec ma tresse dans les roseau !  Le démarage du fish s'est traduit par un bon ferrage , digne d'un carpiste ! Mais le poisson (oui car a ce moment la je n'ai aucune idées de ce que j'ai piqué !) , me fais comprendre qu'il n'est pas d'accord qu'il ne fais pas 50 cm et que si je continue a lui tirrer sur la gueule comme je le fais il va m'exploser ... Je l'ai vite compris quand j'ai rssenti les beaux démarrages qu'il m'a fais ! j'ouvre le frein , le fil sort , le poisson se calme tout seul . je recommence le bridage , le poisson est tout de suite plus docile ! , je bride , je bride .... je vois la masse noire arrivé , " téh il m'en a fais suer ce salaud de brocheton !" et la ce n'est pas un brochet mais un sandre qui perce la surface de l'eau , je le raméne assez rapidement par la suite tout en me disant que c'est impossible qu'un sandre soit ici pas dans cet étang qui est trés envasé et n'a que 3 métres de fond                                                                                            IMG00590-20120430-1537.jpg

... Je sort la bête de l'eau , environ 4kg , la bête affiche tout de même 73 cm !  mais qu'est ce qu'il fout la lui ? jamais vu de sandre dans cet étang ... je demande a un vieux pêcheur habitué si il a déja vu des sandres dans cert étang " NON ! jamais y'en a eu la d'dans ! " je lui affiche un large sourire tout en lui disant " On parrie ?"

                                  IMG00593-20120430-1539.jpg

je sort le fish de l'eau je le montre au viel autochtone qui n'en croit pas ses yeux .... aprés une bréve discution et quelques photos le beaux sandre est retourné a son élément en pleins forme !  

                                          IMG00595-20120430-1541.jpg

On ne sais pas d'ou il vient ni ce qu'il fais la mais  ce qui est sur c'est qu'il est seul ! aprés avoir prospecté les autres arrivées d'eau sableuses et surtout celle ou il étais , il n'y a pas d'autres spécimen ...c'était un beau male , il devais avoir fais son nid et attendre des femelles ... je lui ai dit a plus tard ! 

voila une autres ptite histoire de pêche ! 

 Jules .


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article