Présentation

Publié le par Roulio

Salut , je m'appelle Jules Pavoni , j'ai actuellement 17 ans  et je pêche depuis mon plus jeune âge (4-5 ans  et j'ai commencer le "leurre" autour des 6 ans) aujourd'hui étant plus expérimenté dans cette technique qu'est la pêche au leurre j'aimerais me faire connaître dans le monde de la pêche  en créant ce blog  pour faire part de mon matériel de pêche , les techniques que j'emploie , les leurres que j'utilise , les principaux spots de pêche ou je vais et les manifestation de pêche auxquelles je participe .

401375_2825805338179_1650395507_2438366_220928697_n.jpeg

Matériel:

Je pêche principalement avec du matériel Casting :

-light : moulinet liberto pixy yellow pearl spoolé en nanofil 10 ° + canne lucky craft area             master 5'8" (1,5-10 gr) . Les leurres que j'utilise avec cette canne sont des leurres a truite ou a perche  comme des petits jerk type D-contact, Luna, jade (SMITH) ou autres tiny fry 50 et humpback minnow (lucky craft) et d'autres encore !                                                   imgres  canne-luckycraft-581lxf-area-master

-medium: moulinet revo MGX spoolé en tresse powerpro 12° + canne ripple berkley 6'3"(5-21 gr). Le pannel de leurre que j'utilise avec cette canne est trés varié ! crankbait , jerkbait , spinerbait , et autres leurres de surface a la belle saison  et aussi leurres souples (type fat rockvib , ripple shad ...berckley, reins ). C'est ma canne multitechnique ! 

imgres-2.jpeg imgres-5.jpeg

-big bait :moulinet revo TORO spoolé en tresse casting bass 25 ° + canne savagear big lure & jerk' 210 cm(80gr +). les leurres que j'utilise avec ce materiel "lourd sont spécifiques a la pêche du brochet : gros jerkbait : buster jerk ( strike pro), deviator , freestyler ( savage gear)  gligding rap ( rapala ) et des swimbait : seven (Biwaa)

imgres-3.jpeg imgres-4.jpeg

Le rockfishing:

-moulinet stradic Ci4 1000 + Diaflash 220 ULS (0,6- 4 gr). Avec cette canne j'utilise presque exclusivement des micro leurres souples avec de petites têtes plombées  qui ne dépassent pas les 4 gr  leurre du type : rockvibe 2" , bubling shaker 3"et autres leurres reins de toutes les couleures et toutes les formes,slit shad 2" ( sakura ), swing impact 2" (keitech) ect ! 

imgres-copie-1.jpeg imgres-1.jpeg

  Voila une brève présentation de moi ,mon matériel et de certains leurres que j'utilise regulièrement et qui m'ont permis de prendre du poisson !

Halieutiquement , Jules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je pense acquérir un petit moulinet pour ma canne au toc ( Maxxter toc de chez Garbolino ) pour faire mes premiers pas en Mars! mais j'hésite entre un petit tambour fixe ( Symètre 500 FJ , prévu<br /> pour l'ultra léger & pesant 172 gr ) ou un tambour tournant ( le nouveau Loxus par Marc Delacoste chez Europêche pesant 148 gr ) ... vos avis sur la question ?
Répondre